Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme sur une balançoire
20 août 2012

Sketch for Summer

Il y a eu de la pluie, mais aussi beaucoup de soleil. Du rire, des larmes, du découragement et aussi une énergie incroyable.

Il y a eu le brevet des collèges décroché avec succès et soulagement, des évaluations nationales réussies haut la main, des réunions très positives et pleines d'espoir.

Il y a eu des jours éreintants où l'énervement a fait claquer portes et voix, où la peine a fait jaillir des larmes mais il y a eu aussi des nuits douces où les pensées les plus profondes se sont dévoilées à la faveur de la lueur d'une toute petite bougie.

 

Cheapstamatic-5030dcaca3f1bCheapstamatic-5030dcdd06bd9Cheapstamatic-5030ded0287d6

 

Il y a eu des boutons sur un visage d'ange, des écorchures sur les genoux, et des coupes de cheveux surprise! Il y a un petit garçon de 8 ans qui grandit et qui est d'une douceur incomparable, il y a un petit bébé de presque deux ans qui grandit lui aussi, sans que je puisse, hélàs, l'en empêcher ! Il y a une toute petite fille, devenue une magnifique future lycéenne. Il y a des frères et soeur complices, qui s'aiment tellement fort.

 

Cheapstamatic-5030e9f73fef7Cheapstamatic-5030ea13830daCheapstamatic-5030ea28978b4

 

Il y a eu des angoisses nocturnes et beaucoup d'insomnies, mais aussi un intérêt nouveau, comme obsessionnel, pour soigner fleurs et plantes et les voir s'épanouir grâce à des mains jusque là inutiles.

 

Cheapstamatic-5030ed90ca105

Cheapstamatic-5030ee275499a

Cheapstamatic-5030ede317dc4

 

Il y a un couple, dans la tourmente, dans le doute, dans le questionnement. Mais il y a aussi une famille, unie malgré tout pour avancer, serrés, les uns contre les autres.

Et il y a une femme, un individu, un être. Un corps aussi, qui change, qui devient étranger. Un esprit, qui semble parfois partir loin, ne plus être là. Il y a de nouveau cette sensation étrange d'être deux, une dans la tête, et celle dans le miroir, que l'on ne reconnaît plus, que l'on essaye d'apprivoiser, mais dont on a peur, au fond, sans oser le dire. Il y a dans ce miroir, tous les possibles.

Enfin, il y a l'été et surtout, il y a la VIE.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il n'y a pas de mains inutiles ...mes des demains a faire fleurir sans trop se poser question ..aimer la vie la vivre intensément en acceptant ses joies ses peines toutes ses couleurs changeantes qui sans qu'on s'en aperçoive vraiment nous changent nous invitent a faire fleurir le possible ... Cette vie,notre vie apprenons a l'aimer ..rien n'est acquis tout reste a créer ou recréer a inventer a innover les instants changent imprevisibles..mais ce qui depend de nous a nous de lui donner vie chantons rions pleurons dansons VIVONS
C
Carmen, ça fait du bien de lire tout ça. Tes enfants sont magnifiques. Mais dis moi : les insomnies ... on fait comment ?!! Trois jours qu'on est rentrés et je suis décalquée ... Biz en tout cas.
H
ah la vie <br /> <br /> ce chemin si compliqué qu'il faut suivre tout de même et sans avoir le choix,c'est pas facile <br /> <br /> la vie de couple est difficile voir très dure <br /> <br /> je t'envoie de gros bisous et du soutien moral, de loin, mais il est présent tout de même<br /> <br /> et tu as la chose la plus merveilleuse au monde <br /> <br /> tes enfants <br /> <br /> fais de gros bisous à ces poussins de ma part <br /> <br /> bizzzzzzz
A
A propos de ce que tu écris, me viennent tant de citations; je pense à R.M.Rilke; celle- là, sûrement , tu la connais:"Tous les dragons de notre VIE<br /> <br /> Ne sont peut-être que des princes ou des princesses<br /> <br /> Qui attendent de nous voir heureux ou courageux !"<br /> <br /> Cette autre ;« L’amour n’est pas accompli le jour où il naît. L’amour est un arbre qui pousse avec lenteur, une chose vivante ; et la vie ne connaît point l’immobilité ».(Han suyin) j'aime les deux, et d'autres; elles m'aident ..........et parfois je me cache derrière<br /> <br /> , mais si la vie,l'amour, c'était un même fleuve.......et on lui donnerait le nom d'espoir, celui qui fait ...vivre................
D
Et si finalement la vie n'était pas un long fleuve tranquille? Se retrouver pour mieux retrouver les autres...une recette de vie parmi tant d'autres. Je suis en plein dedans en ce moment, alors je te suis totalement!
Comme sur une balançoire
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité