Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme sur une balançoire
26 mars 2012

Sunny Sunny Cold Cold day

 

herman_dune4


Le soleil revient, doucement il s’installe. C’est le printemps, et le mimosa de Maxime est mort. Quel dommage de laisser se flétrir tant de beauté. Tout change.

Pour la première fois depuis tellement longtemps, j’ai accepté de sortir avec une copine, d’aller dans un lieu où il y avait beaucoup de monde. Je me sentais un peu étrangère même si beaucoup de visages m’étaient familiers. J’ai changé, je crois. Ce n’est pas forcément un mal mais d’où vient cette distance ?

Tout ce soleil, et ce grand froid en même temps. Je n’étais pas préparée.

Salut ça va ? Ca fait un bail ! Les regards gentils mais interrogateurs, les mines surprises de me revoir, changée, physiquement changée, mais pas que. Le silence poli. LE sujet évité. Oui, j'ai su que tu n'avais pas été très bien... Ah mais tu as eu un bébé ! Mais oui, on me l’avait dit, c’est une petite fille non ? Non ?

Allez peu importe. J’entre sous le chapiteau et dès les premiers accords de guitare, je suis sous le charme. Pourtant, c’est doux, assez loin de ce que j’écoutais, avant, avant quoi déjà ? Mais cette musique me colle à la peau et elle me transporte. Je sens les vibrations sur le plancher. La voix du chanteur me donne des frissons.

J’étais où pendant tout ce temps ? Que puis-je répondre? J’étais juste là. J’étais là et pas là en même temps. Moi inerte, et la vie qui s’écoulait. Qui sont ces gens ? Ont-ils changé eux aussi ? Non, simplement « the D word » est tabou. Tout doit être lisse. Ensoleillé, mais glacial.

Oui j’ai changé. Mon corps et ma tête sont différents, c'est vrai. Et Oui! j'ai fait une dépression. Cette "chose" dont il ne faut pas prononcer le nom.

Mais je suis là, encore et toujours là. Vivante, je suis vivante. Différente. Mais vivante.


Malgre ce "sunny cold day", je suis heureuse d'avoir franchi un pas supplémentaire. J'ai adoré ce groupe Herman Dune. J'étais passée à côté, c'est vrai, mais l'essentiel, c'est de laisser la couche de glace fondre et d'aller là où le soleil chauffe vraiment, et pour ça, il  n'est jamais trop tard non?


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Carmen, chère Carmen, je t'ai retrouvée... J'ai vu que tu avais accroché la clef de chez moi, là, à droite, alors je me suis permise de te lire...<br /> <br /> Si tu savais comme je comprends ce que ça veut dire, d'être là et absente, d'être là immobile et de laisser la vie des autres avancer à toute vitesse... Je sais. Moi aussi je suis vivante. Et je te comprends tellement. Je t'embrasse.
C
Merci à toutes pour vos si gentils commentaires. Ce chemin est un peu plus difficile que je pensais. Je suis cependant heureuse de le parcourir, à mon rythme. Comme vous le dites, je tente d'être mon propre terreau et d'aller vers plus de maturité, vers quelque chose dont je suis absolument persuadée qui sera meilleure.<br /> <br /> Merci encore de toute cette générosité qui me va droit au coeur.
C
Quel beau parcours! <br /> <br /> La belle métamorphose d'une fleur qui s'épanouit...<br /> <br /> Pour faire écho à ton ressenti dans cette sortie, le "monde" n'est pas toujours prêt à être en relation, vraiment. Il y a des codes de comportements, dire "ça va" même lorsque ce n'est pas la vérité par exemple. Aussi, la dépression est mal considérée à notre époque, ce qui n'a pas toujours été le cas. Chez certains moines du moyen-âge, par exemple, c'était considéré comme un passage obligé, pour plus de maturité, de profondeur dans l'être, de vérité. Au lieu de penser que la personne qui la traversait était "malade" on savait qu'elle allait vers quelque chose de meilleur. Acceptée ainsi, elle prenait une toute autre dimension! <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé écouter cette musique ce matin.<br /> <br /> Gracias Carmen, tu es une belle personne!
S
Je pense à toi ce soir. Je n'ai pas encore pris le temps de t'écrire. Mais je ne tarderai pas, promis. Take care ma belle. Je t'embrasse fort et continue comme ça, t'es la meilleure.
M
"laisser la couche de glace fondre et d'aller là où le soleil chauffe vraiment"... C'est tellement vrai !<br /> <br /> Il faut laisser le printemps venir et le soleil te réchauffer, doucement... Tant pis si les autres ne comprennent pas...
Comme sur une balançoire
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité