Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme sur une balançoire
9 mars 2012

Lazy Calm

lh

 

Se lever, s'occuper de chaque petite tâche quotidienne sans même y penser. Agir par habitude, par mécanisme, parce qu'il le faut bien.

Traverser chaque journée sans prendre une seconde pour penser. Faire pour les autres. Lui, les enfants, eux. S'oublier, un peu, beaucoup...

Et puis, tout à coup, après un énième aller retour entre les activités des uns et les courses pour tous, s'arrêter.

S'arrêter dans un endroit où on ne sait même plus comment on y est arrivée. Contempler la mer. Foncer vers la mer pour obéir à cette urgence, foncer pour la respirer, la toucher.

S'extraire du tourbillon pour juste quelques minutes.

Malgré le froid, marcher pieds nus sur les galets, sentir leur douceur et penser à l'été. Toucher du bout du pied cette mer glaciale mais accueillante, sereine. L'écouter, juste un peu, et laisser sa mélodie vous envahir.

Respirer à fond, emplir les poumons de l'air marin vivifiant, regarder le ciel et trouver magnifiques toutes ces nuances de gris lumineux.

Verser quelques larmes et ne pas tenter de les retenir.

Souffler un grand coup, fermer les yeux et se dire "Allez".

Continuer sa route, en gardant à l'esprit un peu de ce calme paresseux. Reprendre le cours des choses, mais en se sentant vivante, avec le coeur qui bat.

 

 

J'aime ce groupe, que j'ai beaucoup écouté dans mon adolescence solitaire et mélancolique. Ce titre épouse parfaitement mon sentiment d'aujourd'hui, il évoque pour moi une sorte de flottement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Chester : ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule! heureusement, ces moments de découragement intense ne durent plus trop longtemps. Bises!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Christiane : c'est une photo prise sur les hauteurs de la ville. En voyant la mer, il a fallu que m'y précipite. Et cela m'a fait un bien fou.Toute cette force calme et tranquille, le roulis des galets malmenés par les petites vagues... Ça me rappelle que je vis! Besitos!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sixteene : Oui, je me suis pourri la vie pendant des années, à culpabiliser pour tout et pour rien. J'essaye d'apprendre mais j'ai du chemin à faire!<br /> <br /> Quant au dessin, hélas je n'ai pas ce talent. Trouvé sur le net tout simplement...<br /> <br /> Je t'embrasse
S
Pour reprendre ta réponse au premier commentaire "ne plus culpabiliser pour ce que je ressens", c'est une des bases pour être bien. Le ressenti par définition ne se contrôle pas...Alors culpabiliser pour des choses qui sont "instinctives", c'est vraiment se pourrir la vie pour rien. Il faut accepter ces ressentis et les laisser venir à nous...<br /> <br /> J'adore le dessin sur la droite, la fille sur la balançoire. C'est toi qui l'a dessiné ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort !
C
Superbe image qui donne envie de courir, de te suivre pour aller toucher la mer. C'est un texte qui apporte beaucoup de calme et montre ta force de vie bien présente. Besitos!
C
tout est tellement vrai et arrive à chacune d'entre nous<br /> <br /> il faut continuer mais à certains moments cela est difficile <br /> <br /> courage et merci de parler <br /> <br /> je me retrouve dans certains de tes mots
C
Merci Mimi et sois la bienvenue!<br /> <br /> J'essaye le plus possible d'être honnête avec moi même désormais, et surtout de ne plus culpabiliser pour ce que je ressens.<br /> <br /> Au plaisir de te relire!
Comme sur une balançoire
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité