Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme sur une balançoire
13 février 2012

Hasta que el cuerpo aguante

 

yo2


Je te connais par cœur. Chaque recoin, chaque millimètre de toi m’est familier. Je t’ai haï, tu le sais. Et tu me l’as bien rendu. Cela fait des années que je t’ignore, je ne te vois même plus. Parfois pourtant, quand par hasard je croise ton regard, je suis envahie par une profonde tristesse. Que de temps perdu n’est ce pas ? Quel vain combat.

Mais aujourd’hui c’est fini, tu dois partir. Tu dois me quitter, et c’est moi qui te mets dehors. Laisse-moi vivre, laisse-moi respirer. Meurs.

Meurs et je vivrai.

J’ai toujours cru vouloir redevenir celle que j’étais. Celle d'avant. Avant toi.

Ce n’est plus vrai désormais. Je veux continuer d’être celle que je suis devenue, à force de coups et de douleur oui, mais surtout à force de joies et de rires aussi.

J’en ai fini de soupirer et de me languir du passé. Je veux embrasser le présent. Et il n’y a plus de place pour toi.

Il est temps que je me réconcilie avec moi-même, que mon corps et mon esprit ne fassent plus qu’un, que je laisse de la place à la lumière. Je ne veux plus repousser les limites, continuer "tant que le corps tiendra". Je veux faire "du bien à mon corps, pour que mon âme ait envie d'y rester".

 

J'aime cette chanson de Dominique A. "Tant que le corps tiendra". Elle reflète ce que j'ai fait trop longtemps, m'étourdir, aller plus loin, ne pas penser, fermer les yeux et advienne que pourra.

Mon corps a failli ne pas tenir. Ma tête a failli partir. Jusqu'au déclic.


 Si la musique automatique est trop envahissante, n'hésitez pas à me le dire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hi Chester!<br /> <br /> Tu as raison, il faut savoir tirer le meilleur de chaque expérience. Cela m'a pris des années pour comprendre comment faire. Mais je crois que je suis sur la bonne voie.<br /> <br /> Merci de tes encouragements!
C
la décision est difficile <br /> <br /> pendant un temps cela sera dur <br /> <br /> mais ensuite une autre vie va arriver <br /> <br /> chaque expérience à du bon, qu'elle soit facile ou difficile<br /> <br /> ce qu'il faut c'est en tirer les leçons <br /> <br /> courage
C
Merci "no milk today" et bienvenue sur la blogo, bienvenue ici dans ce petit coin.<br /> <br /> J'espère te revoir et n'hésite pas à laisser des comms! <br /> <br /> J'adore Dominique A, ses chansons me parlent et sa musique m'entoure tout doucement, heureuse de ce point commun.
N
Le message du 13 parle à la sophrologue que je suis "je veux faire du bien à mon corps pour que mon âme ait envie d'y rentrer" .... Et puis je fais un vœu car c'est mon premier commentaire. J'arrive timidement sur la blogo et j'ai un peu le vertige..Je ne suis pas "initiée", donc carrément maladroite..<br /> <br /> Ah merci pour Dominique A.
C
Chère Anne,<br /> <br /> oui, je règle mes comptes, mais avec moi-même. Je dis adieu à la noirceur entre autres... Et tu as vu juste, l'espoir est là, tapi au fond de ma boite de pandore à moi...<br /> <br /> Merci pour tes mots, toujours si doux
Comme sur une balançoire
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité